23
Jan

RUBIS TERMINAL INVESTIT DANS LE CAPITAL DE ZELLER

Rubis Terminal a signé le 30 août 2017 avec la société Shell (Shell Deutschland Oil GmbH), une promesse d’achat de 50% du capital social de la société Zeller Sarl (RCS Strasbourg n°702 006 297), dont le siège social est 8 rue Ellenhard, 67000 Strasbourg, France.

Rubis Terminal a été informé le 20 septembre 2017, en soirée, que ce projet de cession a obtenu l’agrément de la société P66 Central Europe Inc., société enregistrée dans l’Etat du Delaware (Etats Unis), qui détient la seconde moitié du capital social de la société Zeller Sarl.

Le rachat effectif des parts sociales représentant 50% du capital social de Zeller Sarl reste soumis à l’approbation de la Commission Européenne à laquelle l’accord signé avec la société Shell sera notifié au cours du mois d’octobre.

La société Zeller exerce l’activité de distribution de produits pétroliers (essentiellement fiouls, carburants et bitumes) depuis plus de 40 ans, et est présente dans le Nord-Est de la France. Elle détient des participations dans la Société Européenne de Stockage et dans la société Wagram Terminal, qui opèrent chacune un terminal de stockage de produits pétroliers sur la région de Strasbourg, et dont l’actionnaire majoritaire est Rubis Terminal.

La société Zeller emploie 12 salariés. Pour l’exercice 2016, son chiffre d’affaires est de 112 361 252 € et son bénéfice net, de 605 340 €.

Cette acquisition s’inscrit dans le développement du pôle négoce de Rubis Terminal marqué par création de la société CPA SNC en 2014.


Laisser un commentaire